Une journée autour du RCT

Bonjour,

Je vous fais de nouveau mon méaculpa puisque j’avais de nouveau laissé tomber mon petit blog, manque de temps, manque d’inspiration, manque de savoir faire… bref je ne voulais pas me forcer. Mais me revoici pleine d’inspiration, et puis vaut mieux tard que jamais comme on dit.


Hier, j’ai pu vivre (grâce à vous, grâce aux réseaux) une magnifique journée qui m’a émerveillée.

Comme vous le savez sûrement, je viens du sud (et par tous les chemiiins, j’y reviens ♪ Chimène, sors de ce corps) plus précisément du Var où mes parents résident et de Aix en Provence où j’étudie. Chez nous, dans le var, à Toulon exactement, nous avons une équipe de rugby se nommant le RCT, qui est très connue dans ce milieu, en effet nous avons remporté de nombreux prix à de multiples reprises et ce depuis quelques années. Cette équipe crée énormément d’engouement, elle rassemble de nombreux fans de tout âge assidus et passionnés par n’importe quel temps, dans la défaite comme dans la victoire.

J’en reviens donc à ma journée de hier où j’ai été invitée par le RCT au stade Mayol à Toulon à passer une journée de découverte lors d’un match avec également deux autres blogueuses de la région ainsi qu’une amie à moi que j’ai pu inviter.

Je connaissais déjà un peu ce milieu puisque j’ai travaillé pendant deux ans aux buvettes du stade Mayol à Toulon lorsqu’il y avait un match du RCT à domicile, mais j’étais du côté STAFF et non du côté spectateur mais hier nous étions carrément des VIP grâce au programme parfait qu’ils nous ont concoctés (je vous explique tout ça).

img_1167

Tout d’abord, nous avions rendez-vous à 11h30 où on nous a remis un badge qui nous a transformées en privilégiées pour la journée car nous avions accès partout. La journée a donc débutée avec une visite privée du stade, des vestiaires, de la salle de conférence etc.

img_1186

Ensuite, à 12h30, nous nous sommes dirigés vers le Palais Neptune toujours à Toulon, où est organisé avant et après chaque match une réception, pour les partenaires uniquement. Ce bâtiment est composé de trois étages, chaque étage contient une réception différente,  (cela dépend de l’abonnement acheté par le partenaire). Nous, nous étions au troisième étage, là où nous attendait un superbe repas (en entrée tartare de saumon, puis roti avec ratatouille et patates rôties), avec boissons à volonté.

img_1161

Ensuite, à 13h15 nous sommes descendus au pied du stade pour accueillir les joueurs qui faisaient leur arrivée acclamés par les supporters en délire. L’ambiance été magique, les fans étaient survoltés, ils chantaient des chants typiques, il y avait un orchestre. Bref, les joueurs ont eu un formidable accueil. Nous, nous étions au premier rang parmi le personnel, là où le public ne pouvait pas aller.

Une fois les joueurs arrivés, il nous restait une heure avant le coup d’envoi du match RCT-La Rochelle. Nous sommes donc retournées au troisième étage du Palais Neptune où une nouvelle réception est organisée. Cette fois il y avait un traiteur qui servaient toutes sortes de boissons et petits amuses-bouches. Mais il y a aussi un espace où les partenaires du RCT (dont la spécialité est la gastronomie) nous exposent dans des petits stands leurs produits (il y avait de tout! Fromages, charcuteries, spécialités italiennes, pains, pop-corn…). C’était très intéressant de pouvoir goûter à des produits de marques locales et voir un petit peu ce qui se faisaient près de chez nous.

A 14h15, nous sommes retournées au stade, et là… surprise, alors que tous les spectateurs étaient installés à leur place, nous avons eu accès au BORD du terrain alors que les joueurs se préparaient une dernière fois pour le coup d’envoi. C’était MAGIQUE! Je vous assure, que les spectateurs nous jalousaient car c’était un honneur d’être si près, si privilégiées. Nous avons donc pu assister au chant traditionnel qui est chanté à chaque match à domicile le  Coupo Santo.

img_1191

Ensuite, il était l’heure de gagner nos places en tribune présidentielle juste à temps pour écouter le PilouPilou. C’est l’hymne de notre équipe qui est chanté à CHAQUE début de match, un peu comme un porte bonheur . Nous avons ensuite logiquement regardé le match, défaite pour le RCT à la dernière minute, mais c’était un beau match (et puis nous sommes déjà qualifié pour les quarts de finale alors la défaite n’est pas trop triste).

Enfin, pour conclure cette superbe journée, une fois le match terminé, nous sommes retournées au Palais Neptune pour la réception après-match où nourriture et boissons à gogo nous attendaient encore. On a aussi pu voir les joueurs, qui donnaient des petits interviews, selfies…

img_1182


Pour conclure, je voudrais adresser un immense merci au RCT (et à Pauline qui a été d’une immense gentillesse tout au long de la journée) de nous avoir accueillies comme des princesses. Nous étions émerveillées de vivre un tel moment. Je voudrais aussi VOUS adresser un immense merci car tout ce que je peux vivre c’est aussi grâce à vous qui me supportez au quotidien O:)

J’espère que cet article un peu différent vous aura plu, j’ai aussi envie de faire du lifestyle sur mon blog et de vous partager ce que je peux vivre grâce à vous et à des superbes personnes qui nous chouchoutent.

 

 

 

Publicités

22 commentaires sur « Une journée autour du RCT »

  1. Personnellement sachant que je suis de Clermont (et que chez nous on soutiens l’ASM), qui justement n’aime pas trop le RCT, je ne peux dire que allez les jaune et bleu !
    Mais je dois dire que ton article est très bien, et que je suis trop contente de te relire !
    Ça devait être une expérience de fou à vivre, et j’espère que tu as profité a fond !
    pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, mais il y a beaucoup de respect dans le rugby, c’est très fair-play, ils se respectent tous entre eux et les supporters également.
      Je suis contente d’écrire à nouveau maintenant que j’ai du temps et l’envie retrouver. Merci pour ton commentaire positif ❤ 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est bien pour cela que j’aime ce sport . J’aime ce respect quil y’a. C’est très agréable. Il y’a presque 1 mois le RCT est venu à Clermont et c’était top! Bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  2. Chanceuse ✨ vivre un événement sportif c’est toujours top en soit mais quand on est traité comme des princesses c’est encore mieux ! Au vue de tes photos, ca donne vraiment envie d’assister à un match de rugby !

    Je file de ce pas m’abonner à ton blog pour ne rien louper 😘

    Bon dimanche ma jolie Margot 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Oh t’es adorable, merci pour ton commentaire et merci de me suivre ici aussi. Je confirme c’est magique et en règle génerale, l’ambiance à un match de rugby c’est fou. Beaucoup de respect, beaucoup de chants, de soutiens…. Vraiment c’est top. Cette journée était superbe ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Franchement tu as du passer une super journée. Ça doit être tellement intéressant. Je suis ravie de voir que tu es à nouveau de retour sur le blog. Ça me fait trop plaisir. Et quel plaisir de découvrir un peu de Lifestyle. J’adore et je valide
    Pleins de bisous 💋

    J'aime

  4. Moi qui ne suit pas une grande fan de rugby mais c’est vrai que ca devait être une chouette journée 🤗 tu vis des trucs incroyables en tant que VIP alors que tu es une fille tellement simple loin de ces stars et de ces paillettes. Tu vois l’envers du décor et en plus tu nous le fait partager tu en as de la chance et je te félicite grandement pour ton évolution sur instagram car aujourd’hui un grand nombre d’instagrameuse te connaissent ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh t’es adorable, et c’est vrai que je suis une fille comme tout le monde et je pense que la simplicité dans ce monde a du bon, et je suis ravie que mon compte le fasse ressentir 🙂
      Un grand merci pour ton commentaire et ton soutien ici aussi ❤

      J'aime

  5. Parfois, sortir du monde de la beauté ça fait un bien fou ! J’aime bien pouvoir assister à des événement sportifs, l’ambiance est toujours au rendez-vous ! C’est chouette de te revoir sur la blogosphère, j’espère que tu trouvera le moyen d’allié vie privé et vie du blog.
    Gros bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s