Vernis: mes chouchous et… les autres.

Coucou les copines!

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui m’a beaucoup été demandé à propos de mes vernis préférés. Parce que comme toutes filles qui aiment se peindre les ongles j’en possède une quantité bien trop grande aha. Mais comme vous commencez à me connaître je vais aussi parler de ceux que j’aime le moins afin de vous proposer une revue complète.

Déjà je tiens à préciser une petite chose qui me tient à cœur. A l’heure actuelle la mode est à payer très cher pour avoir en sa possession une marque qui fait rêver tout le monde, mais je trouve que bien souvent la qualité n’y est pas. Alors pas toujours heureusement mais pas mal de fois, on dépense des sommes folles pour des produits jolis ça y a pas à dire mais alors pas forcément efficaces. Donc moi j’ai décidé depuis quelques temps déjà de plus me faire avoir par ce genre de choses, c’est pourquoi dans mes présentations on ne voit pas de Chanel, de Mac, de Urban Decay, de Too Faced, de Dior à tout va mais on y trouve beaucoup de petites marques qui méritent d’exister et qui méritent d’être connues (j’ai des produits chouchous dans quelques unes de ces marques mais pour certaines choses j’ai beaucoup moins aimé). Parce que petits prix ne veux pas dire qualité médiocre. Voilà une bonne chose de dite, on a chacune nos politiques d’achats et nos façons de penser donc voici la mienne (alors merci de respecter mon avis et celui de chacune c’est très important).

Maintenant que je vous ai expliqué ma façon de penser nous allons rentrer dans le vif du sujet.

Processed with MOLDIV

Je vous présente si vous ne les connaissez pas les vernis de la marque monoprix (ce magasin est une vraie perle surtout en période de soldes!) qui valent seulement 3 euros chacun. Je les ai découvert seulement cette année avant je n’osais pas les tester pensant bêtement qu’ils allaient s’écailler en moins de deux. Mais en fait pas du tout, ils sont vraiment pas mal du tout, la manucure tient bien une semaine au moins (et dieu sait que c’est dur d’avoir une manucure impec une semaine). De plus je trouve qu’ils sont hyper lumineux et vraiment bien pigmentés. Par dessus n’importe quel vernis je mets toujours le durcisseur que vous voyez au fond. Alors pour 3euros on peut vraiment se faire plaisir, d’ailleurs je vais aller m’acheter des couleurs d’été.

 

Ensuite bien évidemment il y a les vernis Kiko pour 2,5euros l’unité et comme vous voyez j’en possède une bonne quantité que je compte agrandir encore et encore. Franchement ces vernis sont des petites perles, ils sont vraiment pas cher mais super efficaces. En plus il existe tellement de couleurs et de textures différentes. Ici je ne les ai pas mais j’adore ceux qui sont vendu en duo avec une couleur et un top coat gel, c’est des petites merveilles. Je pense que c’est un peu des incontournables niveau vernis à bas prix.

 

 

Processed with MOLDIV

Ensuite les vernis essence pour moins de trois euros m’ont beaucoup surprise, ils font une texture « gel » que j’ai adoré. C’était une très bonne surprise, malheureusement je ne peux pas en acheter parce que je n’ai pas cette marque près de chez moi.

Je vous ai aussi mis 2 petits vernis Miss Cop que j’ai eu à Saga que j’aime beaucoup aussi.

 

 

 

 

Enfin j’aime beaucoup cette gamme de chez Bourjois que j’ai acheté il y a quelques temps déjà mais qui est ma foi très efficace.

 

 

 

 

 

 

 


 

Maintenant passons aux choses qui fâchent… Les vernis qui m’ont décue!!!

Processed with MOLDIV

 

Alors oui oui c’est bien les fameux OPI que vous voyez là. Je les trouves tellement NULS pour leur prix de 13euros qui est si élevé à mes yeux! Désolée pour les fan de cette marque mais alors moi j’accroche pas du tout du tout! D’ailleurs j’en avait acheté 2 en soldes puis plus jamais. Vraiment j’accroche pas en vue du prix.

 

 

 

 

Ensuite vient le tour des vernis Sephora pour 3,95euros l’unité. Alors comme vous pouvez le voir j’en ai quand même quelques un car j’ai mis un certain temps avant d’admettre que oui… ils sont nuls (à mes yeux bien sûr) et j’avoue que j’avais cédé plusieurs fois à l’appel des soldes mais c’est terminé maintenant je ne me laisse plus embobiner aha. Ils s’écaillent en 30 secondes, le liquide dans le flacon sèche hyper vite… Bref je trouvent qu’ils ne valent pas grand chose malheureusement. D’ailleurs c’est peut-être pour ça qu’ils les bradent à ce point aux soldes x) ! Par contre j’admets bien volontiers que leurs couleurs sont très jolies alors c’est du gâchis!

 

Processed with MOLDIV

Enfin il y a ce vernis Kiko… L’effet est très joli certes mais alors il tient tellement mal. En plus c’est hyper salissant, mes ongles (le dessus où il y a la couleur) étaient tout sales en le portant. Par contre je compte m’acheter un top coat mat de cette marque pour retrouver cet effet mais en plus résistant parce que la c’est pas possible.

 

 

 

 

Petit bonus! Je voulais vous présenter ce produit miracle de chez Essence pour sécher le vernis! Mais j’adore aussi le format gouttes avec une pipette de chez Essence toujours (« express dry drops »). IMG_4890

Voilà ce billet touche à sa fin et  j’espère que cela vous aura plus, gros bisous. N’hésitez pas à vous manifester en ❤ ou en commentaires.

6 commentaires sur « Vernis: mes chouchous et… les autres. »

  1. Je suis tellement d’accord avec toi ! Pas besoin de payer cher pour avoir un beau résultat . J’adore les vernis kiko vraiment super bons mais je n’ai jamais testé ceux de monoprix … La prochaine fois que j’y passerai je penserai a toi 😀 . En tout cas jolie collection & jolie article super agreable à lire ❤

    J’aime

  2. Tu as pas de auchan vers chez toi qui vend des produits essence ? Moi perso je vais en Allemagne, on a pas mal de marques et de produits, mais j’ai vu qu’Essence à des stands dans certains auchan donc ça pourrait être interessant si tu veux tester d’autres produits chez eux! sinon tu as le site kosmetik4less qui vend des produits essence (entre autres) leur edition limitée (qui sont suuuper géniales! ) et aussi catrice, mais pleins d’autres marques! il est en alllemand par contre, mais je crois que Maquillalia fait la même chose mais en español cette fois-ci! (je me tate à prendre des rouges à lèvres, ils ont un choix de ouf!!)
    Bon, désolé pour le pavé, mais j’ai toujours pleins de choses à dire quand je vois tes snaps en plus !

    J’aime

    1. Et non je n’ai pas auchan près de chez moi… Je suis au courant qu’ils ont des stands maiq malheureusement je n’en ai pas ici. Pour les sites je connais Maquillalia mais je n’aime pas trop commander le makzup en ligne… Il n’y a que pour Nyx que je commande ^^ !

      J’aime

Un petit mot ?