Petit tour au Spa Ymalia

Bonjour les filles, on se retrouve après une longue pause puisque j’étais en période d’exmens. Mais me voilà de retour, pour mon plus grand plaisir (et un peu pour le votre je l’espère hihi).


IMG_8283

Certaines le savent déjà puisque j’en ai parlé sur instagram et snapchat, mais j’ai gentiment été invitée au Spa Ymalia qui se situe dans l’hôtel Renaissance à Aix en Provence, qui est le premier en France. Mais Ymalia est aussi une marque de cosmétique luxueuse certifiée Bio, qui a déjà fait ses preuves de part leur excellente qualité.

Processed with MOLDIV

Ce spa est plus précisément un spa-sophrologique, c’est à dire qu’il propose des exercices de respiration calmants et dynamisants afin de libérer les tensions et évidemment évacuer son stress ainsi que la fatigue. Ces exercices sont fait avant le massage ou le soin afin d’être détendu au maximum et d’en profiter au mieux. Les soins du visage ont tous un but anti-âge mais ils conviennent aussi aux peaux jeunes pour cela sont prodigués des polissages, pressions, lissage pour rééquilibrer l’énergie du visage lui rendant ainsi fermeté et éclat. Il y a une chose que j’ai beaucoup apprécié c’est que les prestations sont calculées selon les moyens de tous. En effet il y a deux offres spéciales étudiants :

  • un modelage sophro-sensitif de 1 heure à 60 euros
  • un soin Ymmersion de 1 heure à 65 euros

On a aussi deux offres spéciales fête des mères! D’ailleurs c’est toujours LE cadeau qui fera plaisir, enfin moi j’ai souvent offert ceci à ma maman.

  • Un soin visage oxymalia de 30 minutes + un modelage sophro-senstif de 60 minutes + un sérum anti-âge + accès au hammam et piscine pour 115euros
  • gommage corps de 30 minutes + modelage sophro-énergisant + une crème jour ou nuit + accès au spa pour 110 euros.
  • Le spa propose aussi des épilations, maquillages, pose de vernis, des cours de sophrologie.

Il y a aussi une salle de sport pour les clients de l’hôtel et les gens de l’extérieur qui voudraient s’inscrire. Enfin il y a une somptueuse piscine d’intérieur et un hammam. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soin une « bulle de bien-être » très complète, on en ressort complétement ressourcés et détendus. D’ailleurs la décoration y est pour beaucoup car comme vous pouvez le voir sur les photos présentes dans l’article nous sommes vraiment dans un spa luxueux mêlant style cosy et urbain.

IMG_8356

J’ai eu rendez-vous pour tester 2 soins différents, de 1 heure chacun. Le premier était un soin du corps et le deuxième du visage. Tout était parfait: les gestes de la masseuse et sa sympathie, les odeurs, le cadre, la musique, le questionnaire rempli au préalable pour mieux cerner nos attentes… Bref, j’ai eu l’impression d’être une véritable princesse tout au long de ce moment. En plus de toutes ces attention ont m’a offert 4 produits Ymalia à tester et je peux vous affirmer que ce sont de vraies merveilles. Voici le lien.

Tout d’abord j’ai eu un exfoliant isotonique pour le visage qui a une odeur assez fleurie très agréable. Ses grains sont très fins, non abrasifs et cependant très efficace. Il laisse une sensation de fraîcheur et de bien-être. Il a la particularité de pouvoir s’utiliser sur peau sèche ou mouillée.

Processed with MOLDIV

J’ai ensuite eu une brume micellaire isotonique à base d’eau de mer, d’eau de source et d’eau florale. C’est un coup de cœur! Je l’adore. Elle est sous forme de spray et est utilisable sur le visage. Elle hydrate, rafraîchit, elle a une odeur très fraîche. Bref j’en suis fan. Elle sert à rééquilibrer les carences minérales de la peau tout en lui assurant pureté et hydratation. Petite astuce: en été on peut la mettre au frigo pour plus de fraîcheur.

Vient le tour du sérum anti-âge mais qui convient aussi pour peaux jeunes. Il peut s’utiliser en base de maquillage, tout comme de protection. Il régénère, hydrate,tonifie et repulpe l’épiderme et estompe les rides si besoin. Le tout avec une odeur très fleurie.

Enfin j’ai eu une huile sèche magique :p appelée huile précieuse utilisable sur cheveux et corps. Alors ceci est aussi un coup de cœur. Déjà elle sent le monoi alors moi ça j’adooore. Ensuite elle sert à tout et ça j’adhère. Elle a une texture que j’adore, elle n’est pas du tout collante et hyper hydratante. On peut l’utiliser en huile hydratante sur le corps. Ensuite on peut s’en servir comme huile avant shampoing, c’est à dire qu’on l’applique, on laisse poser puis on va se laver les cheveux. On peut aussi la mettre sur les pointes. Elle est utilisée par de grands coiffeurs. Bref c’est un petit bonheur en flacon!

J’ai réellement vécu un moment magique, les personnes présentes étaient à mes petits soins, tout était parfait. J’en profite pour t’adresser un petit mot à toi qui me lis, car c’est grâce à toi, grâce à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent. J’ai conscience que c’est mon « travail » qui vous plaît mais sans vous, sans vos retours et votre interactivité tout cela ne serait rien. Alors merci pour votre soutien infaillible et j’espère vous avoir transmis un peu de ce bonheur que j’ai ressenti.

 

8 commentaires sur « Petit tour au Spa Ymalia »

  1. Oh quelle chance tu as eu ! J’ai suivi ton experience sur snap et je voulais sauter dans l’écran hihi. En plus si le personnel etait agreable j’imagine que ca a été parfait! Tu l’a merite et surtout apres les longs partielles que tu as eu ! Des bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Oh la la, ça devait être un vrai moment de bonheur tout ça! Ca donne envie de tester leur produit et surtout passer un moment aussi agréable dans un spa.
    En tout cas, ils ont été super généreux, ils t’ont laissé pas mal de produits et c’est vraiment génial de leur part ! ❤

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?