Routines capillaire.

Hello les copines!

Aujourd’hui on se retrouve pour parler cheveux! Vous êtes nombreuses à trouver mes cheveux jolis (c’est trop gentil hihi) et il faut dire que j’y tiens beaucoup alors j’essaye toujours de nouvelles choses pour trouver ce qui leur ira le mieux. Mais j’avoue que je n’utilise pas de choses « clean » je m’y pencherai un de ces jours je pense.

Comme vous le savez sûrement j’ai les cheveux longs et ondulés alors forcément ils sont secs voir très secs donc je redouble d’effort pour les nourrir au mieux.

J’ai enfin réussi à trouver des gammes parfaites. Je vais vous les présenter. Je vous préviens il y en a pour tous les goûts!

C’est parti:

Processed with MOLDIV

Pour commencer je vous montre les bêtes :’) et je vous en parlerai juste après en détails. Je vais vous les présenter de la gamme que j’aime le « moins » (c’est relatif bien-sûr car ce sont mes 3 gammes favorites du moment) à celle que je préfère.

Numéro 3:

Processed with MOLDIV

Il s’agit de la gamme Ultra Doux trésors de miel de Garnier. Alors voilà j’aime tout dans cette gamme (surtout l’odeur) mais c’est la moins nourrissante pour mes cheveux parmi les trois, même si je reconnais qu’elle les nourris déjà bien. Je pense que pour des cheveux moins secs que les miens elle sera encore mieux.

 

 

 

 

 

Numéro 2:

Processed with MOLDIV

Oups une autre gamme au miel. Mais j’avouuue j’adore cette odeur pour les cheveux, je trouve ça trop frais! En plus cette gamme le Petit Marseillais elle déchire! D’ailleurs je vais m’acheter la gamme complète parce que j’aime vraiment beaucoup! Elle est hyper nourrissante et me fait de jolies boucles. Franchement vous pouvez foncer, en plus je trouve le prix super abordable et puis de manière générale j’aime beaucoup ce que fait cette marque. Je dois préciser aussi que j’affectione plus ce packaging tube pour les après-shampoing plutôt que le format « flacon » des deux autres qui est moins pratique et glisse un peu des mains.

 

Numéro 1:

Alors ça! C’est un énorme coup de coeur bon pas spécialement l’odeur que j’aime bien mais sans plus. Par contre ce n’est que pour les cheveux ondulés/frisés (sorry). Mais alors il me fait des cheveux sublimes! J’ai vraiment été hyper surprise. Je trouve qu’il redéfini vraiment hyper bien les boucles, elles sont super souples, aérées, hydratées. Bref c’est un véritable top pour moi et c’est la première fois que j’aime autant une gamme.

 

 

 

Maintenant que je vous ai présenté mes gammes favorites je vais vous montrer ce que j’utilise niveau soin.

Mes chouchoutes ce sont ces huiles, je les rachètes à chaque fois. J’aime vraiment la texture hydratante mais pas grasse qu’elles laissent (surtout l’huile miraculeuse) et j’aime beaucoup leurs odeurs (surtout l’huile merveilleuse). Je les utilisent uniquement sur les pointes et ça les hydratent instantanément.

 

 

 

 

 

 

Processed with MOLDIV

J’ai aussi récemment découvert cette gamme d’une marque que j’aime beaucoup : John Frida (ce n’est pas du tout uniquement pour les blondes, c’est juste le nom de la gamme) qui m’a directement attirée visuellement, avec ce magnifique bleu turquoise. Le masque sent la menthe, plus précisément le mojito et même si il ne nourrit pas tellement mes cheveux je l’adore rien que pour l’odeur aha. La brume sent la coco, elle fait des ondulations comme quand on sort de la mer et j’en suis juste TROP fan. L’odeur me rappelle tellement l’été et la texture sur mes cheveux aussi, c’est vraiment dingue, c’est tellement agréable et si frais. Je la rachèterai sans hésiter.

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de tester certains produits ❤

8 commentaires sur « Routines capillaire. »

Un petit mot ?