Nuxe VS Lierac


IMG_1798Dans cet article je vais vous parler de deux huiles très connues que vous pouvez acheter en parapharmacie: celle de Nuxe et celle de Lierac.

Ici je vous montre l’huile prodigieuse pailletée mais je possède également la traditionnelle sans paillette.

Je vais comparer les deux et à la fin vous donner ma petite préférence.

Prix:

Le flacon de 50mL de l’huile prodigieuse de Nuxe vaut 10,60 euros.

Le flacon de 100mL de l’huile Lierac vaut 16.90euros.

Application

IMG_1782IMG_1763

L’huile Nuxe s’applique en la faisant couler dans la paume de la main, ce qui n’est pas très pratique à mes yeux puisque on a les mains qui glissent et on a tendance à en mettre de partout.L’huile Lierac s’applique en « spray », je trouve que ça rend l’application beaucoup plus simple, on en met moins facilement de partout.

Cependant niveau packaging elles sont sensiblement similaires, elles sont faites en verre toutes les deux, ont peu de « fioritures » dessus ce qui rend le flacon chic et élégant.

Odeur

Elles ont toutes les deux une odeur douce, pas trop entêtante. Je dirais que l’odeur de la Lierac est plus prononcée, plus florale. J’ai noté que l’odeur de celle-ci reste BEAUCOUP plus longtemps sur la peau.

Texture et sensation

L’huile prodigieuse de Nuxe est plus « épaisse » et plus huileuse alors que la Lierac est plus légère. L’huile prodigieuse laisse un voile huileux et doux NON collant agréable sur la peau, tandis que la LieracIMG_1784 laisse un voile vraiment soyeux sur la peau (toujours NON collant). Ici l’huile pailletés laisse un effet satiné et hâlé qui est très appréciable l’été. Ma peau est plus douce avec la Lierac qui dure plus longtemps.

IMG_1764

 

 

 

 

 

 

 

(à droite: huile pailletée nuxe)

 


Pour conclure, j’ai une préférence pour l’huile de la marque Lierac, je préfère l’effet qu’elle laisse sur ma peau, je préfère son odeur florale, je préfère son application en spray et j’aime aussi le fait que l’odeur reste longtemps. J’ai longtemps été amoureuse de l’huile prodigieuse de Nuxe mais là je dois avouer que sa concurrente m’a bien séduite.

Et vous alors ?

 

 

9 commentaires sur « Nuxe VS Lierac »

  1. Coucou ma belle !
    J’adore l’huile prodigieuse et je n’ai jamais testé la Lierac ! Par contre, je voulais juste te dire qu’il n’y a que le packaging du format 50 mL de l’huile prodigieuse qui est comme ça, le 100 mL a un pulvérisateur (bien plus pratique, je te l’accorde !). En tous cas, je suis contente de te lire, moi qui te suis depuis un moment sur IG et Snap ! Bisous !
    Camille

    J’aime

  2. Moi j’aime beaucoup la Nuxe, mais je connais pas la Lierac donc mon avis n’est pas tres juste, mais je testerais surement cet ete, malgré que j’adore les produits Nuxe ! Bisous !

    J’aime

  3. J’adore ce petit pantalon rouge « brique » ! en fouillant mes affaires ce matin je suis tombé sur un de mes pantalons dit « d’été », c’est un rouge petant vraiment flash ! j’ai voulu le mettre aujourd’hui jusqu’a ce que je me rende compte que mes veste d’hiver sont soit bordeaux soit jaune, j’avais le choix entre ressembler à un lego ou ne pas du tout être accordé coté couleur mdrrr

    J’aime

Un petit mot ?