FAQ numéro 2

Coucou, afin de faire plus ample connaissance je vous retrouve pour une foire aux questions (posées par vous même sur Instagram).

On m’a demandé ce que je faisais dans la vie, je l’ai déjà dit dans mon ancienne FAQ et de nombreuses fois sur Instagram mais je vais le répéter une dernière fois. 

Je suis en 3eme année de licence de langue littérature et civilisation espagnole. L’année prochaine j’intègre un master enseignement à l’espe, je ne sais pas encore si je vais faire professeur d’espagnol ou alors professeur des écoles. Deux metiers totalement différents mais qui me passionnent tout autant, donc je vais faire mon choix dans les prochains mois. A suivre…

Comme vous le savez peut-être je suis d’origine espagnole, j’ai ma famille là-bas, j’y ai vécu 1 an. On m’a demandé : si je me voyais y vivre dans le futur ?

Alors, m’y voir ce n’est pas le problème, car ça oui évidemment. Le fait est que ce n’est pas forcément possible, les diplômes n’ayant pas toujours d’équivalence etc. Donc m’y voir ça c’est clair que oui, pour y avoir vécu un an entier, je sais que je me sens mieux là-bas qu’ici. Mais je ne sais pas si ça sera possible, donc je dirais que pour l’instant, non, ce n’est pas des mes projets.

« Quelle est ta marque de cosmétique favorite? »

Je n’ai pas forcément de marque fétiche, mon problème c’est que je suis toujours en quête de nouveautés… J’adore: Nars, The Balm, Too Faced, Nyx, Estee Lauder…

« Quelle est ta plus grande peur? »

Ma plus grande peur au sens de phobie c’est… les poules. Ridicule je sais mais rien que de les voir à la télé je pleure… aha. Sinon ma plus grande peur dans la vie c’est d’échouer mes études. Pour moi c’est pour l’instant ma seule priorité, je donne tout pour réussir, donc ma peur serait de rater, mais de toute façon je ne me laisse pas cette possibilité.

« Quel est ton plus grand rêve? »

Mon plus grand rêve serait de faire un road trip en Amérique Latine.

« Quel est ton vêtement fétiche? »

Si j’étais un vêtement je crois que je serais une marinière, ou alors un top en dentelle, simple et efficace, ce qui en somme résume mon style vestimentaire, j’aime la sobriété même si j’ose les couleurs à fond, ça reste toujours sans froufrous ni chichi.

Comment es-tu devenu blogueuse ? Peut-on en vivre ?

Alors, j’ai crée il y a deux ans mon compte instagram, au début c’était un contenu personnel. Puis, de fil en aiguille j’ai découvert ce monde qui m’était inconnu en m’inscrivant sur la plateforme. J’ai effacé tout mon contenu personnel et ai commencé à poster des looks, puis du maquillage… Ensuite j’ai commencé à suivre des comptes, à commenter. Quelques mois après mon compte avait grossi. J’ai ensuite décider de créer mon blog pour avoir une annexe où je peux m’étaler d’avantage sur ce que je vous présente sur instagram. On me demande si on peut en vivre ? Oui évidemment, on connaît toutes des blogueuse qui en vivent. Moi cependant je ne suis jamais remunérée, je ne vis absolument pas de mon Instagram, ni de mon blog. Je suis toujours étudiante comme dit plus haut.

« Comptes-tu développer une chaîne Youtube dans le futur? »

Non, absolument pas dans mes projets futurs, j’ai bien assez d’occupation avec Instagram et le blog je dois dire. Puis ce n’est pas pour moi, j’ai déjà tenté mais franchement, le montage etc c’est quelque chose qui me rebute tellement que je n’aurai jamais plus de chaîne.

« Combien de temps passes tu à préparer tes posts et articles ? »

Pour instagram, je prends toujours des photos à l’avance lorsque j’ai le temps c’est à dire le week-end, donc la semaine j’ai mes posts déjà prêt qui n’attendent plus que d’être postés. Pour le blog c’est assez long car il faut photographier et écrire dans la foulée (enfin pour moi) donc je dirais qu’en tout pour un article je dois mettre deux heures minimum, mais je fais ça le week-end quand j’ai du temps libre! Mais pour moi c’est une passion d’écrire, photographier, échanger, donc je le fait avec grand plaisir, c’est une occupation, un passe-temps et non une corvée.

« Si tu devais garder un seul rouge à lèvres »

Un seul c’est dur… je vais en choisir deux. Le numéro 13 des sans transferts chez Sephora qui est un nude intemporel. En deuxième je prendrais un rouge qui est ma couleur de rouge à lèvres fétiche, et je choisirai un double touch de chez Kiko qui ont une tenue juste folle. D’ailleurs c’est mon produit maquillage fétiche! Je peux me passer de tout sauf de ça.

« Que préfères tu sur instagram ? »

Alors sans conteste: l’échange avec des filles ayant les mêmes centres d’intérêts que moi, les conversations que j’ai avec vous chaque jours que ce soit par messages privés ou en commentaire. J’ai fait de superbes rencontres grâce à instagram.

« Qu’est ce qui te mets en colère facilement? »

Le mensonge et l’hypocrisie. J’ai peut-être des défauts mais si il y a bien une qualité que j’ai c’est d’être franche et transparente. Alors, pour moi de voir des gens manipuler les autres pour arriver à leurs fins c’est tout juste insupportable…

« Quelle est ta pâtisserie préférée ? »

La tarte au citron classique ! Mais pas meringuée, j’aime pas la meringue puis je trouve que ça gâche le bon goût acidulé du citron.

« Quelle est ta saison favorite? »

Le printemps!! Dans le sud, au printemps tout devient coloré, la température est juste idéale, on sort des journées fraîches et ternes, la bonne humeur est au rendez-vous. J’adore l’arrivée du printemps, et voir toutes ces fleurs qui reviennent, sentir leurs odeurs, voir les papillons voler, entendre les oiseaux siffler (avant de laisser place aux cigales), voir les arbres se revêtir de leurs manteaux verts et de leur fleurs… Pouvoir de nouveau boire un verre en terrasse, ressortir les tenues légères. Bref j’adore le printemps!

5 commentaires sur « FAQ numéro 2 »

  1. Hello ma belle je trouve sympa ce petit article FAQ, ça permet d’un peu plus te découvrir. Tu es une belle rencontre et j’en suis ravie. Jaime aussi le printemps comme toi, et le partage sur instagram avec des personnes superbes comme toi bisous ma belle 🌸

    J'aime

Un petit mot ?

