Makeup Atelier Paris

Bonjour mes lectrices !

On se retrouve aujourd’hui pour parler maquillage et plus précisemment d’une marque que j’ai découvert grâce à la célèbre plateforme octoly. Il s’agît de la marque makeup atelier que je ne connaissais pas du tout et par laquelle j’ai été assez bluffée je l’avoue. (tu veux en savoir plus hein ? et bien lis la suite.)

img_44421

On va d’abord parler de la palette (disponible ici au prix de 29,90 euros). J’ai choisi une palette dans les tons rosés qui vont bien avec la couleur verte de mes yeux. Donc la palette est composée d’un camaïeu de violine, partant d’un violet pâle à un prune profond. C’est totalement le genre de couleurs que j’aime utiliser en somky eyes.

img_44471Tout d’abord, première bonne surprise, les fards ne sont pas du tout poudreux, ils se tiennent excellemment et surtout ne font aucune chute chose que j’apprécie énormément car rien de plus affreux que de ressembler à un panda lors d’un essai de somky eyes pas vrai ? Ensuite, les fards sont juste hyper hyper bien pigmentés (comme l’atteste le swatch plus bas, même les couleurs très claires se voient bien) et surtout se travaillent très bien. Ils sont mats et fournissent une couleur intense.

img_44481

J’ai ensuite eu un fard à paupière crème (disponible ici) au prix de 16 euros. Alors là j’ai été complétement impressionnée par la pigmentation et la tenue de ce produit, c’est incroyable. Franchement ce fard est parfait, en plus j’adore la texture en chantilly. Vraiment c’est un joli coup de coeur. Moi j’ai choisi de l’appliquer au doigt, parce que je trouve qu’il est tellement simple à travailler et le rendu est hyper joli. Il se suffit à lui même, parfait pour les jours de flemme non ?

img_44591

J’ai ensuite reçu un trio d’eyeliner, c’est à dire les trois formes sous lesquelles on peut retrouver ce produit. Tout d’abord en stylo, la pointe n’est ni trop épaisse, ni trop fine, elle est à mi-chemin entre souple et rigide, procurant une application simple, on peut obtenir un tracé fin sans aucun problème et très facilement. Il y a ensuite sous forme de petit récipient avec un pinceau (ma forme préférée) qui lui aussi a l’épaisseur et la rigidité parfaite. Les deux produits sont très pigmentés, ils tiennent très bien, sèchent très vite, bref je valide. Enfin il y a sous forme de crème, sans conteste le format que j’aime le moins, mais celui-ci reste sympa parce que la texture n’est pas sèche comme on retrouve souvent (et ce que je n’aime pas). Ici on a un produit chantilly-crème qui est du coup facile à appliquer, donc je l’aime finalement bien même si c’est le format que j’aime le moins. Pour conclure, c’est encore sans aucun faux-pas, je valide à 100%. Je vous laisse le lien du stylo ici qui est au prix de 18 euros, ensuite ici qui est à 19,60 euros et enfin le liner gel à 18 euros ici.

img_44671

Enfin, passons à ma partie préférée vous le savez c’eeeeeeest… les rouges à lèvres! J’en ai donc reçu quatre, ce sont des lipsticks liquides mats (en principe ceux qui tiennent le mieux). Et là comment dire… ouah ouah ouah ! je suis bluffée!!! Déjà, pigmentation incroyable, application avec un embout mousse très pratique et précis (il dépose la dose idéale) et puis la tenue… parfaite, je les ai testé dans des conditions de l’extrême et ils n’ont pas bougés, j’ai été hyper surprise. D’ailleurs je dois ajouter qu’ils ne sont absolument pas desséchants, ils ne marquent pas les ridules, ne filent pas du tout, sont très confortables et la texture mat veloutée est absolument sublime. Bref vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur.

img_4402

Je possède la teinte orange, rouge franc, vermillon et rouge feu.

img_4416

Pour conclure, je dirais que cette marque ne m’a déçue en aucun point, bien au contraire, c’est une superbe découverte. Je ne connaissais pas du tout la marque et ne m’attendais pas à quelque chose de fou et pourtant j’ai découvert une marque d’une immense qualité, qui reste de très bon rapport qualité/prix (les produits ne restent pas chers pour la qualité produite). Je suis donc enchantée de cette magnifique découverte.

Voici un maquillage que j'ai réalisé avec le liner stylo et le rouge à lèvres le plus foncé.
Voici un maquillage que j’ai réalisé avec le liner stylo et le rouge à lèvres le plus foncé.

En espérant que cet article vous aura plu ❤

18 commentaires sur « Makeup Atelier Paris »

  1. Ton article est vraiment top !! Merci de nous faire connaître des marques comme celle ci tu nous donne vraiment envie de tester !! J’espère que tu continueras longtemps ton blog et tes articles tu as un vrai potentiel 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂 J’ai pas mal entendu parlé du site octoly sans jamais m’y être rendue, du coup j’ai noté le nom dans mon petit carnet « wishlist » et je vais y faire un tour 😉 J’adore le rendu du rouge à lèvres sur tes lèvres ! bon week-end à toi 🙂

    J'aime

Un petit mot ?

