Routine visage 2.0

Coucou les filles!

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article beauté. Je vais vous présenter ma nouvelle routine visage composée de produits novateurs.


1. Nettoyage de la peau.

Pour commencer, je nettoie ma peau avant de l’hydrater. Pour cela j’utilise systématiquement ma brosse nettoyante vibrante Foréo. Evidemment vous pouvez opter pour celle que vous préférez ou même vous en passer. Moi je préfère m’en servir pour la simple et bonne raison que ça permet une meilleure application du produit et procure une meilleure pénétration de celui-ci (pas d’amalgame je vous prie aha).

J’ai la peau du visage mixte, c’est à dire que j’ai la zone T a tendance grasse et le reste à tendance sèche, alors je dois opter pour des produits différents afin de traiter ces deux problèmes qui sont diamétralement opposés.

Pour ma zone T j’utilise une gamme de la marque Bioré (qui se vend par exemple chez Monoprix, auchan, leclerc, intermarché, sur le site Fée l’unique etc…) . J’ai opté pour celle au charbon afin de traiter la zone grasse de mon visage. Je pense que vous connaissez cet ingrédient qui est excellent en matière d’absorption, ici, il vient absorber l’excès de sébum et lutter contre les points noirs. Petit aparté, mais il peut aussi se prendre en comprimé et dans ce cas il peut lutter contre les troubles intestinaux et digestifs (c’est glamour mais ça marche très très bien lors d’une gastro, j’ai testé et en 2 jours hop plus rien, c’est magique! Cela s’achète en Pharmacie.)

Tout d’abord j’applique mon gel nettoyant qui est très novateur dans un premier temps grâce à sa couleur noire, puis grâce à la texture gélifié qui vient se transformer en mousse fine au contact de l’eau. J’ai été bluffée par ce produit car une fois rincé, on a plus du tout la peau grasse, le sébum a été absorbé de manière vraiment impressionnante (et vous le constaterez dès la première utilisation!). Pour le reste de mon visage j’utilise une mousse apaisante pour le visage. Je rappelle que j’utilise toujours ma brosse nettoyante vibrante lors de l’utilisation de ces produits, ainsi que pour celui qui va suivre.

Une fois mon visage propre, j’utilise 2 à 3 fois par semaine le gel exfoliant réducteur de pores qui vient compléter l’action du gel nettoyant en délogeant les impuretés grâce à ses grains et éliminer lui aussi l’excès de sébum qui créé l’effet « pores dilatés ». N’ayez crainte ce produit n’est pas du tout abrasif, au contraire. Il est lui aussi gélifié et noir puis se transforme en mousse au contact de l’eau.

2. L’hydratation

Maintenant, mon visage est prêt à être hydraté, pour cela j’utilise la gamme d’une marque toute récente nommée NIA , vendue chez Sephora. Alors, cette marque mes chères est totalement révolutionnaire dans le sens où elle nous aide à lutter contre les problèmes 2.0 de notre existence. En effet, en plus de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, elle prépare la peau à résister aux facteurs de stress qui ternissent notre teint: les effets de la technologie c’est à dire le cou plissé à cause de pencher la tête face à notre téléphone, les rides marqués entre les sourcils à cause du plissage de ceux-ci lorsque nous lisons sur l’écran du smartphone, et les yeux fatigués toujours à cause de celui-ci ou à cause du tirage de paupières lorsqu’on se maquille… Bref c’est une marque innovante qui vient s’adapter aux problèmes générationnels.

Tout d’abord, j’applique le sérum hydratant (2 en 1) dont voici la particularité: 

« Formulée à partir de la technologie NIA-114™, d’un mélange d’acide hyaluronique et d’extrait de fruit du dragon, cette formule légère et aérienne renforce la barrière d’hydratation, estompe les ridules, illumine la peau et combat les signes visibles du vieillissement. »

Il est très fluide, léger, pénètre immédiatement dans la peau et surtout ne colle pas (je crois que c’est le point le plus important pour moi, je ne supporte pas un sérum tout collant!).

Ensuite, j’applique le gel pour les yeux triple action nommé fake awake dont voici les caractéristiques:

« Nuits blanches, froncements de sourcils pour regarder son téléphone, l’étirement des paupières pour appliquer le maquillage… vos yeux sont particulièrement sollicités.

Le gel triple action apporte un répit aux yeux fatigués : il illumine immédiatement, adoucit et réduit les poches. 
Des pigments réfléchissant la lumière diminuent visiblement les cernes, tandis que l’association de la technologie NIA-114™ et d’agents tenseurs atténue l’aspect des ridules. « 

Il est très agréable à utiliser, on ressent immédiatement une extrême sensation de fraîcheur qui vient donner un peu de peps au regard.

Puis j’applique un produit que je n’avais personnellement jamais testé… il s’agit d’un roller lissant pour le cou, pour « digital addict » (si si je te jure!). Alors, voici la particularité:

« Écrire des SMS, balayer l’écran, faire défiler… Le mouvement vers le bas induit par la consultation de votre téléphone à longueur de journée, peut entraîner la formation de rides sur le cou.
Prenez soin de votre cou grâce à ce sérum léger et son roller de massage qui glisse facilement sur la peau pour la raffermir et la lisser instantanément.

La technologie NIA-114™ associée à un mélange de lipopeptides contribue à estomper les rides horizontales et à fortifier la peau contre cet effet de la technologie aussi connue sous le nom de « ride du smartphone». »

Alors ce produit est un de mes préférés de la gamme, j’adore m’en servir, c’est innovant, même assez fun à appliquer avec toujours cette fluidité et cette fraîcheur qui caractérise bien la marque.

Enfin, je termine par le glow on demand qui est un fluide couleur or illuminateur et énergisant:

« Lorsque la fatigue se fait sentir dans l’après-midi et que la peau perd son éclat naturel, donnez-lui un coup de boost énergisant.

Cette formule unique à double effet contient une matrice aérienne d’ingrédients réfléchissant la lumière pour illuminer, éclaircir et restaurer l’éclat naturel. 
Un mélange de caféine et de gingembre ravive instantanément le teint terne.
La technologie NIA-114™ réhydrate, apaise et lisse la peau dès l’application. »

Ce produit est sans conteste mon préféré de la gamme! C’est impressionant le glow et l’effet bonne mine qu’il donne!! Personnellement l’été je ne mets pas de fond de teint, BB crème ou autres alors ce produit est un allié de taille pour hydrater et réveiller la peau Je suis vraiment conquise par ce joli fluide doré.


Voilà, j’ai fait le tour de ma routine visage du moment, j’espère que cela vous aura plu. Ce sont des produits innovants, qui sortent de l’ordinaire alors j’avais très envie de vous les présenter. N’hésitez pas à me donner vos avis, ou me dire si vous avez envie d’en tester quelques-uns. 

4 commentaires sur « Routine visage 2.0 »

  1. Oh mais oui 2.0 la routine en effet ! De mon côté, le matin c’est un coup d’eau froide puis une crème hydratante parce que ma peau (fragile et capricieuse) ne supporte pas les lotions ou gels nettoyants quotidiennement : elle se sent agressée et trop vite décapée et bonjour les boutons ! 🙈
    Je t’embrasse 😘

    J’aime

Un petit mot ?