Le remède miracle qui a sauvé mes cheveux.

Bonjours les amies,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler soin des cheveux. En effet quoi de plus beau que des cheveux forts, en bonne santé et brillants ?

Moi j’ai les cheveux ondulés et très longs, ils ont donc tendance à être secs, voir très très secs. Ca ne pouvait plus durer. Alors j’ai décidé d’agir et de me renseigner pour trouver un remède naturel qui pourrait les sauver. Et j’ai trouvé ! Je vais donc partager mon secret avec vous.

Tout d’abord, je dois vous dire que je fais ce masque 1 à 2 fois par semaine, mais pas plus au risque de les graisser. Je le laisse poser une nuit entière et ensuite je vais me doucher et je fais mon shampoing. C’est important de se laver les cheveux car si vous les rincez seulement ça n’enlèvera pas tout et vous aurez un effet très gras sur les cheveux. Il est donc impératif de laver vos cheveux.

Processed with MOLDIV

Tout d’abord j’applique de l’huile de coco bio (c’est mieux de la prendre bio vous êtes ainsi sûre d’avoir un produit de bonne qualité) sur tout mes cheveux (évitez les racines si elles ont une tendance à être grasse). Elle se présente sous forme solide, vous pouvez en prendre dans la paume de votre main et la faire fondre ou bien vous pouvez la faire fondre en mettant votre pot au bain-marie. Cette huile qui d’ailleurs sent très bon est très connue pour hydrater et faire briller les cheveux (vous pouvez même vous en servir sur le corps ou même en démaquillant). Lors de l’application j’insiste surtout sur les longueurs et pointes.

Ensuite je pose de l’huile de ricin bio encore une fois. Alors ne vous affolez pas la texture est très collante mais c’est normal ! Cette fois-ci je l’applique surtout sur les racines et les pointes. Elle sert à rendre les cheveux forts et résistant mais aussi à les faire pousser. Elle hydrate aussi les cheveux en profondeur mais moins que l’huile de coco c’est pour ça que j’utilise les deux. Vous pouvez en mettre sur vos cils, vos sourcils, vos ongles. Vous pouvez aussi vous démaquiller avec. Elle réduit même les cernes (appliquez une goutte sous vos cernes, massez et laissez poser toute la nuit).

 

IMG_8686

Enfin, je termine par mettre une huile que j’ai très récemment découvert c’est l’huile Ymalia bio également, à base d’huile de riz et enrichie en vitamine E. Elle procure aussi douceur et hydratation aux cheveux.

Je vous conseille aussi le beurre de karité, qui a le même rôle que l’huile de coco et s’applique exactement de la même façon, j’en mettait avant. J’ai une préférence pour l’huile de coco qui a une texture plus douce mais les deux font parfaitement l’affaire.

 

IMG_8665

Voilà le résultat sur mes cheveux ! Ils sont forts, brillants et en pleine santé !!

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera à soigner vos cheveux avant l’été.

11 commentaires sur « Le remède miracle qui a sauvé mes cheveux. »

  1. Super article mon chat, je cherche desesperement à rendre mes cheveux plus beaux ! J ai fais recemment un masque maison à base d oeuf, de miel et d huile d olive, mes cheveux etaient beaucoup plus doux etc mais je suis pas encore totalement satisfaite :/
    Ou puis je trouver l huile Ymalia?
    Des bisous

    J'aime

    1. Hey mon coeur:) merci pour ton petit mot. Pour l’huile j’en ai déjà parlé sur mon article précédent (je la présente en détails si ça t’intéresse amour) tu peux la trouver sur leur site. J’espère que tu trouveras un remède pour tes cheveux en tout cas celui que j’ai présenté est hyper cool:) ! Bisous chaton❤

      J'aime

  2. Hey mon coeur 🙂 merci pour ton petit mot. Pour l’huile j’en ai déjà parlé sur mon article précédent (je la présente en détails si ça t’intéresse amour) tu peux la trouver sur leur site. J’espère que tu trouveras un remède pour tes cheveux en tout cas celui que j’ai présenté est hyper cool 🙂 ! Bisous chaton ❤

    Aimé par 1 personne

  3. C’est super que tu es créé ton blog ma beauté !! Il est très bien construit et les articles sont super bien expliqués !! Bravo ❤️❤️❤️

    J'aime

  4. Salut Margot,
    Super article et tu as de magnifiques cheveux ! J’ai à peu près la même routine mais à la place de l’huile de coco, j’utilise de l’huile d’amande douce. Tu as déjà essayé ? As-tu des conseils à donner pour essayer de redessiner les boucles ?
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

