ELF: test et avis.

Helloooo les copines!

Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur la célèbre marque ELF. Il faut savoir, que pour le moment en France il n’y a qu’une seule boutique située à Aix-en-Provence, ville où j’étudie (yes!). C’est pour ça que j’ai autant de produits de cette marque, parce que j’avoue que je n’oserai pas commander. C’est là que j’interviens! Et oui éhé! Je vais vous donner mon avis sur les différents produits que j’ai ainsi vous pourrez vous décider à commander (ou non).

Alors, c’est parti.

IMG_2786

Je vais commencer logiquement par le haut du visage avec cette petite chose pour se maquiller les sourçaïls. Déjà je dois dire que la teinte correspond parfaitement à la couleur de mes sourcils, du coup le rendu est hyper naturel. On a donc 2 côtés: le premier, à gauche est un gel qu’on applique avec l’embout brosse du pinceau (cette brosse n’est molle, elle est assez rigide du coup on a un tracé bien précis qui permet de bien travailler le trait sans déborder) ensuite le deuxième côté est une poudre qui vient fixer et mettre un effet naturel et qu’on vient appliquer avec l’autre embout du pinceau (qui est comme un mini pinceau pour blush). Je ne suis vraiment pas une pro du sourcil donc pour les gens comme moi je pense que c’est un très bon produit qui vaut seulement 4 euros.

Maintenant passons au maquillage des yeux.

IMG_2791

Cette ombre à paupière fait partie de la gamme « marbré » et c’est la Bronzer Beauty, elle est à 4euros sur le site mais en magasin je l’ai payé un euros de plus. Alors cette ombre à paupière c’est un big coup de coeur, je vais aller m’acheter toutes les autres couleurs tellement j’ai aimé. Déjà les couleurs sont dingues, y a des reflets subtiles et sublimes. Pour moi, la couleur se suffit à elle même, je ne mets que ça et du mascara et le tour est joué. Parfait pour les jours de flemme. Ensuite la pigmentation est juste… ouah et la tenue est superbe aussi. Je n’ai vraiment rien du tout à reprocher à cette gamme. Conclusion: un superbe rapport/qualité prix.

 

IMG_2800

Celle-ci fait parti de la gamme « scintillante » , moi j’ai la couleur Célébration, elles sont à 4euros sur le site. Alors que dire… J’adore. C’est une texture crème et j’adore ce genre de fard à paupières car ils tiennent mieux en en effet il tient vraiment bien (toute une journée pour moi alors que je ne mets pas de base). J’ai choisi cet argenté très pailleté que j’aime énormément. Comme on peut voir sur la photo le fard n’est pas gris il est vraiment argenté pailleté c’est pour cela que je l’ai choisi car je voulais vraiment une ombre où les paillettes ressortent. J’ai swatché les autres couleurs et elles sont toutes plus canons les unes que les autres, j’irai en prendre d’autres car c’est une gamme que j’adore, elle tient toutes ses promesses.

 

IMG_2795

Alors là nous avons un fard minéral à 4euros également. Je n’avais jamais testé de ma vie donc je voulais essayer… mais je déteste tout simplement. Alors la pigmentation est super même trop super, en fait ça en met de partout, on en a plein les mains, plein le visage car il y a beaucoup de chutes, plein sur l’endroit où on se maquille. En plus la couleur s’estompe très vite et devient fade. Alors je ne sais pas si c’est ce type de fard qui est toujours comme ça où celui-là en particulier mais j’ai pas du tout aimé.

 

 

IMG_2841Ensuite nous avons ces deux palettes, je les ai payées 6euros en magasin. Bon disons qu’elles valent pas plus de 6euros. La pigmentation n’est pas folle, la tenue n’a rien d’extraordinaire non plus. Je trouve que les fards ne se travaillent pas bien. Bref pour débuter en maquillage quand on est jeune oui mais sinon c’est pas l’idéal.

IMG_2846
Je vous ai swatché quelques couleurs.

Maintenant passons à mon petit faible: les rouge à lèvres.

IMG_2834Alors d’abord voici les fameux rouge à lèvres à 1,5euros. Ils sont presque mat, mais pas totalement ils sont aussi un peu satinés. Ils ne me sèchent pas les lèvres mais pensez à bien hydrater vos lèvres avant pour éviter tout assèchement. Ils tiennent une moitié de journée ensuite il faut en remettre un peu après-manger. Pour 1,50euros je les trouve vraiment bien. Le truc que j’aime un peu moins c’est le packaging qui fait un peu jouet, mais bon pour ce prix on peut pas exiger mieux. Conclusion: un petit prix mais une bonne qualité. (en plus ils sentent bon).

Alors de haut en bas on a : Posh/Voodoo/Fearless/Sociable/Flirtatious. (faîtes gaffe car les swatchs sur le site ne rendent pas pareil en vrai, comparez ma photo et le site vous verrez!).

IMG_2875Ensuite nous avons ces jumbos qui sont à 4euros l’unité mais moi j’ai le kit qui est à 12euros sur le site. Personnellement je les aimes beaucoup. Les couleurs sont intenses et elles sont magnifiques (surtout le fushia). On a une bonne tenue. Le packaging est original, sobre, sympa. Bref, j’adhère à cette gamme.

 

 

 

IMG_2872Enfin on a ce petit jumbo gloss mais qui ne fait pas gloss, porté il hydrate et ressemble à un baume à lèvres coloré. Personnellement je craque pour l’odeur mentholé qu’il a. En plus pour un baume il est bien coloré. Je trouve que c’est parfait pour les jours de flemme ou les jours où on a bobo aux lèvres. Il coûte 3 petits euros.

 

 

 

 

Voilà, j’ai fait le tour des produits que je possède. J’espère que mon article vous aura aidé dans vos choix.

18 commentaires sur « ELF: test et avis. »

  1. J’avais jamais vraiment osé testé leur produits je me disais que prix petits = bof qualité, mais plus je les vois un peu partout sur les réseaux, plus j’ai envie de tester donc….. En tout cas les fards sont trop beaux je trouve !

    J'aime

Un petit mot ?

