Nyx.

Coucou les filles, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article makeup sur la marque Nyx.

A mon grand malheur la seule boutique française se trouve à Toulouse alors je n’ai d’autres choix que de passer par le site pour obtenir des produits; vivement qu’ils ouvrent d’autres boutiques (enfin mon porte monnaie flipperai parce que je ferai une razzia!!).

Je n’ai testé cette marque que très récemment et je suis littéralement sous le charme de tout ce que je possède. Je me demande pourquoi je n’ai pas testé avant. En effet, c’est une marque très peu chère et d’excellente qualité. Je dois dire qu’elle mérite d’être plus connue. D’ailleurs je vais vite repasser commande :p !


 

IMG_4066Tout d’abord je vais vous présenter des ombres à paupières qui valent 3euros chacune. Ici nous avons deux fards irisés (mes préférés) : un vert kaki se prénommant Zen et un beige nude portant le doux nom de Chandelier Lustre. D’abord je dois dire qu’ils ont une pigmentation de dingue! J’en revenais pas en les swatchant. Parce que j’avoue que je pensais que le produit allait être bas de gamme vu son petit prix. Mais en fait pas du tout! La qualité est bel et bien au rendez-vous. En plus de ça la tenue est très très bonne. Je trouve aussi qu’ils se travaillent très bien, ils ne fond pas de paquet et sont très maniables, on peut faire de très jolies choses avec.

IMG_4069

Enfin même le packaging est soigné, je dois dire que le petit noeud papillon au niveau de l’ouverture du fard me séduit particulièrement. Je trouve sincèrement que ces fards peuvent être comparés aux grandes marques.

 

 

 

 

 

 


 

Passons maintenant à la section lèvres.

IMG_4034J’ai moi aussi voulu tester les fameux Soft Matte Cream à 7euros et mon dieu j’adore. Les teintes sont sublimes, elles sont tellement variées. L’application est hyper simple avec un embout mousse super pratique en plus ils ont un bon goût de caramel. En plus ils ont une texture mat parfaite qui n’assèche pas les lèvres. Ils tiennent bien même si j’ai vu mieux. Bref je les adores (surtout le lilas à gauche)! J’en ai 4 mais je compte bien agrandir la collection.

 

 

 

IMG_4037

Voilà les même swatch mais cette fois-ci à l’ombre. De gauche à droite nous avons: San Paulo, Milan, Addis Ababa, Séoul.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

IMG_4071Et enfiiin j’ai moi aussi voulu tester les fameuuuux Lingerie qui valent aussi 7euros, ici en teinte Exotic. C’est un rouge un peu marronné.

Alors je suis assez mitigée sur ces rouges à lèvres même si mon avis final est assez positif. Commençons par les points négatifs: le premier est l’application, comme vous pouvez le voir, l’embout mousse est super long et fin ce qui le rend peu maniable…IMG_4088

 

Autre point négatif c’est qu‘il « pègue » comme on dit chez moi, c’est à dire qu’il colle un peu mais seulement au niveau des coins externes des lèvres, c’est assez embêtant mais ça va c’est supportable. Ensuite il sèche très vite ce qui est à la fois négatif car il faut l’appliquer très vite et c’est positif car il devient mat très rapidement. Ensuite, j’adore la texture mat veloutée qu’il a, je trouve ça vraiment très joli. Enfin je trouve qu’il a une très bonne IMG_4086tenue, seul le coin externe des lèvres a tendance à partir mais sinon il ne bouge pas. J’ai bien aimé cette gamme dans l’ensemble mais je m’attendais à mieux vu les avis qu’avaient émis les grandes youtubeuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à m’écrire vos avis et impressions en commentaire. ❤

 

7 commentaires sur « Nyx. »

  1. Ca y est j’ai enfin compris comment publier un commentaire (la fille méga gogole de l’espace ) . Mais j’adore tes revues qui retranscrivent parfaitement ta jolie personnalité ❤️ Pour ce quk est des nyx a chaque fois que je veux les commander c’est en rupture ..quelle chance ! Mais ton article me donne envie de persister , je sortirai gagnante et j’arriverai un jour à les commander hihi . En tout cas jolie blog . J’ai hate de voir la suite

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?