Rouge à lèvres mat Mille Baci – Buy or Bye ?

Hello les filles!

Aujourd’hui on se retrouve avec un article que je vais faire sous la forme de buy or bye, c’est à dire j’achète ou je jette. J’ai vu ce concept sur des blogs (notamment celui de Camille (d’ailleurs ses photos sont canons de fou!)) et je trouve ça pas mal, donc c’est partie j’ouvre la catégorie dont voici le premier article.


Aujourd’hui, le cobaye ce sera un rouge à lèvres mat de la marque mille baci, qui se trouve sur le eshop thebeautyshopper en teinte 39 (il y a 18 teintes disponible) au prix de 22 euros.

Tout d’abord, voyons ce que promet ce produit:

« Découvrez la gamme Millebaci, des rouges à lèvres liquides longue tenue à travers 18 nuances riches en pigments. Application facile et précise grâce à un applicateur spécialement conçu pour épouser la forme de vos lèvres. Une texture fluide qui crée instantanément un film extra mince d’une couleur intense et inégalée. Finition matte et veloutée sans aucun transfert.
Vous oublierez que vous le portez ! »

Nous allons voir à travers cet article si la promesse est tenue où si c’est uniquement de la poudre aux yeux.

Le packaging ?

Classe, chic, sobre. Le packaging, est sans fioriture, il va à l’essentiel et c’est pas plus mal.

Le pinceau ?

Sa forme ergonomique, arrondie avec une pointe au bout en mousse, permet une application très très simple du produit. On peut facilement avoir une application très propre, et nette. Grâce à la point on peut dessiner le contour de lèvres de manière très facilement. Il est aussi incurvé, ce qui permet au pinceau d’épouser totalement nos lèvres.

La pigmentation ?

Elle est vraiment superbe, je n’ai rien à lui reprocher, pourtant j’ai choisi une couleur nude mais, j’ai vraiment un très bon rendu dès la première application, même si j’en rajoute une deuxième pour un rendu optimal. La pigmentation est idéale.

Le confort ?

Alors, comme dit précédemment, c’est un rouge à lèvres mat, cependant, il est très confortable, quasiment une sensation de lèvres nue. Il ne marque quasiment pas les ridules, un chouilla, mais quasiment rien. Il ne m’a pas non plus asséché les lèvres, mais attention ça reste un mat, il faut donc bien penser à hydrater ses lèvres. Je vous conseille d’après mon expérience, de tartiner vos lèvres de baume avant d’aller vous coucher, ce qui évitera le problème d’assèchement. Je vous conseille également de faire des exfoliants sur vos lèvres, je vous conseille l’exfoliant Lush (il hydrate en même temps c’est hyper agréable) et pour les fainéantes hihi je conseille le baume à lèvre exfoliant (donc 2 en 1) au miel de chez Sephora.

La tenue ?

Je vais pas passer par 4 chemin elle est géniale! Je me suis même empiffrée un énorme sandwich à la raclette et il n’avait quasiment pas bougé! J’étais bluffée. Ca fait longtemps que je n’avais pas tester un rouge à lèvres avec une si bonne tenue. Franchement, je suis vraiment conquise par sa tenue. En plus de ça, le truc absolument génial, c’est qu’il est sans transfert!

Conclusion et notation:

Rappelez vous de la promesse du produit, qui était la garantie d’une longue tenue, pas de transfert et une bonne application, et bien je dois dire que la promesse est respectée à 100%. Bravo!

Packaging: 7/10
Tenue: 9/10
Application: 9/10
Confort: 10/10
Promesse tenue: 10/10
Moyenne: 9/10

Alors, buy ou bye ? Et bien vraiment sans aucun doute BUY!!!!

 

Un commentaire sur « Rouge à lèvres mat Mille Baci – Buy or Bye ? »

Un petit mot ?