Une petite FAQ pour faire plus ample connaissance.

Bonjour les filles.

IMG_6108

Aujourd’hui on se retrouve pour une FAQ. Ce n’est pas très original comme article mais je reçois de nombreuses questions alors j’ai décidé de dédier un article à toutes ces interrogations, ainsi les réponses ne seront pas éphémères comme sur Snapchat où j’avais l’habitude d’y répondre.

1) Les réseaux sociaux:

Pourquoi as-tu décidé de créer un Instagram ?(c’est la question qui m’est revenue le plus de fois)

Alors c’était il y a 2 ans. Je ne connaissais absolument pas ce réseau social quand ma petite sœur me dit « eh Margot! Inscris toi sur Instagram tu vas adorer! ». J’avais l’impression d’être une antiquité sortie des années 20, parce que je ne connaissais pas du tout, mais même pas de nom. Alors avec son aide je me créée un compte. Au début je ne me penchais pas vraiment dessus, puis j’ai connu une rupture douloureuse alors j’ai commencé à poster et à échanger pour me changer les idées. Au début mon compte était personnel, je n’y mettais que des photos de moi et mes amis. Puis petit à petit j’y ai mis mes tenues, mes manucures, mes achats et là tout a commencé. J’ai pris goût à créer un compte harmonieux, à papoter, à flâner sur le réseau. Alors merci à ma petite soeur Chloé pour cette jolie découverte.

Comment t’es tu fait connaître ? Quels sont les aspects que tu apprécies le plus sur IG ?

Alors je ne sais pas vraiment quoi répondre à chaque fois qu’on me demande une « recette miracle »… Parce que je pense pas qu’il y en ai. La seule chose est de rester soi-même quoi qu’il arrive, de se respecter et de respecter les autres, de toujours poster en fonctions de NOS goûts et envie et pas en fonction de ce qui pourrait éventuellement plaire aux autres. La clé, je pense c’est l’honnêteté et l’authenticité. Les aspects que j’apprécie le plus sur Instagram sont le fait de pouvoir rencontrer des copines ayant les mêmes intérêts, le plaisir de faire de jolies photos et de découvrir de jolis feed. 

Pourquoi as-tu créer un blog ?

J’ai décidé d’ouvrir ce blog afin de faire une annexe plus approfondie de mon Instagram. En effet, je reçois de nombreuses questions par exemple sur les rouges à lèvres. Eh bien, plutôt que de répondre séparément 50 fois, je fais un article que tout le monde peut consulter quand bon lui semble. Mais c’est aussi un bon moyen pour vous présenter des produits plus en profondeur avec images à l’appui. Enfin, j’ai toujours aimé écrire alors c’est un immense plaisir pour moi de rédiger des articles. Bref, j’aime beaucoup avoir ce petit lieu à remplir.

2) Les Etudes:

Quel est ton parcours scolaire et ton projet pro ?

J’ai obtenu un BAC L avec mention Bien, puis je me suis dirigée en fac de lettres pour une licence Langue Littérature Civilisation Espagnol. Alors non je ne veux pas du tout bosser dans l’espagnol mais j’ai besoin d’une licence pour accéder au master que je désire. Actuellement je suis en deuxième année, je retape car je l’ai loupé suite à mon Erasmus en Espagne. Je pensais que cette licence allait être qu’une formalité et que j’allais la réussir les doigts dans le nez et accéder à mon master tranquillement. Mais non! Fatale erreur. C’est très difficile, le niveau exigé est très haut, les cours sont (pour moi) inintéressants au possible. Bref, je n’aime pas du tout cette licence. Je vous vois venir, vous allez me dire : « mais pourquoi ne pas avoir pris une passerelle pour changer? » et bien parce que j’étais en Espagne donc je ne pouvais pas réaliser les démarches nécessaires du coup je termine cette licence. J’avoue que je mets un point d’honneur à la terminer jusqu’au bout, je ne suis pas du genre à abandonner, je préfère avoir la fierté de l’avoir réussie. Ensuite je vais intégrer l’ESPE (école des professeurs) pour faire un master MEEF 1er degré pour faire maîîîîîîîtreeeeesse (aha désolée je pouvais pas m’en empêcher!), pour faire Professeur des Ecoles (en Primaire ou Maternelle) comme on appelle ça maintenant.

As-tu des conseils pour partir en Erasmus ?

Oulala oui j’en aurais une tonne. Mais je vais essayer d’être brève. Tout d’abord pour le logement. Je conseille d’arriver dans le pays et d’aller dans une auberge de jeunesse et ensuite d’écumer les petites annonces SUR PLACE pour visiter et choisir son logement directement là-bas, ça évite les mauvaises surprises. Moi j’avais réservé mon logement en France et en arrivant en Espagne j’ai eu une mauvaise surprise, l’état de l’appart était minable, très loin des photos! Ensuite je vous conseille de choisir des matières abordables à la fac, ne prenez pas de risques, moi ça l’a valu un redoublement. Essayez aussi de traîner avec les LOCAUX et PAS avec des Erasmus de votre pays. Moi j’avais une bande de pote espagnols et c’était le paradis. Ah oui et faîtes pas comme moi, essayez d’aller en cours et de pas trop sécher à cause d’une gueule de bois foudroyante… ahaha.

3) Beauté/Mode:

Ton plus gros fail capillaire ?

Je ne prends pas vraiment de risque avec mes cheveux, parce que j’y tiens trop aha mais le pire truc c’était la frange droite. Une vraie galère avec mes cheveux ondulés. C’était tellement affreux!

Ton produit chouchou du moment ?

Je dirais qu’en ce moment, ce sont les rouges à lèvres rose fushia, parfait pour la saison. Récemment j’ai acheté le Velvet couleur Pink Pong que j’adoooore.

A quel âge t’es-tu maquillée pour la première fois ?

Alors c’était fin troisième et j’ai commencé très tsoft du crayon marron et du mascara. Mais j’avoue que je me maquille très légèrement, je ne fais pas le teint et je charge peu les yeux. Le rouge à lèvres j’ai commencé à en porter seulement à 19 ans.

Ton magasin préféré ?

Malheureusement il n’existe pas en France et ne livre pas 😥 mais c’est Sfera qu’on trouve en Espagne. Je suis AMOUREUSE de cette boutique. Sinon je dirai que j’aime beaucoup Mango. Toujours une marque espagnole aha j’ai ça dans le sang oléééé!

Ton parfum préféré ?

J’en ai pas, j’adoooore changer à chaque fois de parfum! Mais j’adore Flower, Scarlett, J’adore de Dior, Nina Ricci (la pomme rouge), Black Opium, Chance de Chanel…..

4) Divers

As-tu des frères et soeurs ? As-tu une bonne relation avec ?

Alors j’ai deux petites soeurs de 19 et 16 ans avec qui je m’entend très bien. Il y a des bas comme avec tout frère et soeur aha mais oui on s’entend super bien. On a toutes les trois les mêmes centres d’intérêts à peu près, alors on parle de beaucoup de chose et on rigole bien.

As-tu des animaux ?

Ouiiii! J’adore les animaux. J’ai deux chiens Bruno et Charlie et une chatte (pas de pensées obscènes hein!) qui s’appelle Kiara. Bon ils sont chez mes parents où je vais tous les week-end.

Quelles sont tes destinations de rêve ?

Moi je ne suis pas du tout attirée par les USA, ou par Londres aha je suis fan de la culture espagnole. J’aimerais donc visiter l’Espagne en détails pour commencer puis m’étendre sur le continent sud-américain et surtout voir Cuba. Mais je rêve aussi de visiter le Taj-Mahaal depuis toujours.

Projet pour cet été ?

Aucun malheureusement. Je vais essayer de trouver un petit boulot, si j’ai de la chance et que j’ai des jours de libre je profiterai de la piscine, la mer et les jolis paysages de ma région PACA.

Ton plus grand rêve ?

Participer à Pékin Express aha pourtant je suis une grande trouillarde. En France ça n’existe plus mais je pense m’inscrire en Espagne. Sinon une chose plus réaliste ^^ ce serait de faire un road-trip en Amérique Latine.

As-tu une manie, un tic ?

Oui, je vais vous donner des petits exemples mais il y en aurait pleins. Alors, je touche souvent mes cheveux à cause de mon ancienne frange droite qui me vient dans les yeux ^^ ! Sinon je ne peux PAS dormir sans chaussettes, je déteste ça. Ensuite je planifie toujours toute ma journée du lendemain dans ma tête dans mon lit avant de m’endormir. Je m’amuse très souvent à traduire mes pensées en espagnol.

IMG_2271

J’espère que cet article vous aura aidé à en apprendre un peu plus sur moi mais surtout qu’il vous aura été agréable à lire. ❤

Publicités

9 commentaires sur « Une petite FAQ pour faire plus ample connaissance. »

  1. C’est top ta FAQ :), c’est cool d’en savoir un peu plus sur toi.
    Je rêve également de faire un Pékin Express, je trouve ça trop bien comme concept!
    Ahaa TeamChaussettes au lit 😉

    J'aime

  2. J’adore lire et apprendre a te connaitre ! Et pour ton « tic » moi aussi je planifie la journée du lendemain le soir dans mon lit en prevoyant chaque issue de chaque eventuel soucis haha 🙈 Des bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s