Revue Essence

Bonjour!

On se retrouve pour une revue sur la marque de maquillage Essence cosmetics

Si vous ne connaissez pas c’est une marque très peu chère mais qui cache de vrais trésors (veuillez m’excuser je n’ai pas les prix, ils ne sont pas indiqués sur le site). Elle ne réalise aucun test sur les animaux. Vous pouvez la trouver chez Auchan.

Merci à l’agence histoire 2 pour ce colis.


Le teint:

Nous avons donc une poudre « all about matt! » : comme son nom l’indique il s’agit d’une poudre matifiante. Je l’aime beaucoup, elle ne fait pas « talc » , elle est très légère, très fine et joue bien son rôle.

La poudre verte « little beauty angels »en teinte 01: elle vient neutraliser les rougeurs et matifier le teint. On a une petite houpette fournie avec pour une application plus simple. Elle est très agréable à poser, elle a un fini très doux. Mais je trouve que le format est très salissant on en met vite de partout.

Le bronzer « luminious matt » : j’aime énormément le packaging que je trouve très joli et estival. Le format est aussi très pratique. Gros coup de coeur du fait qu’il soit matt, ça fait un joli effet soleil très naturel. Enfin, la pigmentation est parfaite aussi.

Le correcteur « camouflage couvrance totale »: J’ai comme d’hab une teinte hyper claire ^^ la ivory #teampeaublanchecommeuncul. Le format est super sympa, très pratique à utiliser, c’est mes préférés avec un pinceau mousse. Moi je n’ai pas beaucoup d’imperfections, mais il cache bien les petites rougeurs (après moi je l’applique en très très très fine couche parce que j’en ai peu). 

Le kabuki: on est d’accord, il est trop mignon ?! Je fond devant ce packaging. En plus il est très doux, j’adore! Ça tombe bien le mien rendait l’âme.


Les yeux:

La palette Eye&Face et la palette Rosés: alors je suis totalement fan de l’idée d’avoir une palette 3 en 1 avec un blush, un enlumineur et 4 fards. Vraiment une très bonne idée. Les blush essence je les adores, j’en ai 3 il me semble et ils sont canons. Quand à ces petites palettes, idem j’en ai déjà 2 et franchement la pigmentation est vraiment au rendez-vous, ça me bluff à chaque fois pour le prix, qui est à moins de 10 euros c’est sûr.

La palette My Must Haves: elles sont personnalisables. Vous achetez l’étui, puis les fards à placer dedans. Je suis moins fan de ceux-là que je trouve moins pigmentés. Mais la variété de choix est pas mal. 

Les mascaras volume extensions et courbe stylist: alors je les aimes bien, franchement ils sont sympa. Ils donnent de la longueur et de la courbure ça oui, mais par contre pas trop de volume et d’épaisseur. Mon préféré de chez essence reste le get big! waterproof (le bleu), il a une brosse énorme, et fait des cils magnifiques, en plus il vaut 4 euros.

Le mascara à sourcil: très sympa, j’aime bien ces formats. Il plaque bien les sourcils. Néanmoins je trouve qu’il faut pas l’utiliser seul car pas assez couvrant. Ou alors il est parfait pour les personnes qui ont une jolie ligne sans trous ni imperfections.


Les lèvres:

Les gloss « shine, shine, shine » en teintes 12 et 13: bon moi je suis vraiment pas fan de gloss. Je n’en mets jamais, mais j’ai quand même testé pour vous donner un avis. Alors texture hyper agréable, pas collant du tout, très bonne pigmentation, petit goût de fruit. Mais voilà ça reste du gloss, et moi j’aime pas ce « shiny ».

Les jumbos matts « velvet stick » en teintes 02, 04 et 05: application très simple et précise, très confortable sur les lèvres, après avoir séché il est sans transfert, bonne tenue.

Jumbo velvet matt teinte 02

Les ongles:

J’ai plusieurs gammes de vernis:

*Les colour boost en teinte 06 et 01: des teintes pastels très pigmentées qui doivent couvrir l’ongle en 1 passage.

*Les glow&care: enrichi à l’huile de kukui qui protège et renforce l’ongle. Cette gamme se compose de couleurs lumineuses (d’où glow) qui viennent embellir vos mains.

*Les gels: alors ceux-là j’en possède plusieurs et je vous en avez déjà parlé sur Instagram. Je les aimes mais vraiment énormément. Je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix. Ils coûtent 2,5 euros si mes souvenirs sont bons.

 

Un commentaire sur « Revue Essence »

  1. Il va vraiment falloir que je teste cette marque. Les produits ont l’air vraiment sympas en plus 🤗 je vais vite aller faire un tour chez Auchan

    J’aime

Un petit mot ?