Contour&Color by Sephora – Buy or Bye

Hello les filles!

On se retrouve aujourd’hui, pour un second article buy or bye. Le cobaye sera le nouveau rouge à lèvres de chez Sephora, le Contour&Color. J’ai la teinte Rosewood et il est au prix de 13 euros.


Tout d’abord voici la promesse du produit:

« Inspiré de la tendance contouring(1) et des produits 2-en-1 ce duo crayon et rouge à lèvres dessine et donne un effet volume à vos lèvres en deux étapes. »

Le packaging?

Il est très original, avec ces deux embouts, de plus je trouve les petites bouches dessinées sur le bouchon très mignonne. Il est aussi très intuitif car les étapes sont écrites sur le produit. On retrouve la couleur noir, typique des produits de la marque sephora. J’aime beaucoup le packaging de ce produit.

L’application?

Tout le marketing de ce produit repose sur l’application, donc en effet elle est à la hauteur de sa réputation. Tout d’abord on trace le contour de ses lèvres avec le petit embout et ensuite on rempli avec le plus épais. Rien de compliqué et un rendu très propre qui en effet donne la sensation de lèvres glamour.

La tenue ?

Alors, c’est LE gros point noir du produit. En effet, je la trouve vraiment médiocre. Le produit tient lorsqu’on ne mange/boit pas certes mais lorsqu’on mange c’est même plus la peine il s’en va complètement, une cata… Je suis vraiment déçue, pour 13 euros on s’attend à beaucoup mieux, quand on sait que leur fameux Sans Transfert sont à 11euros.

Le confort ?

Par contre ici c’est assez positif, en effet nous avons la sensation de lèvres nues, il ne se sent vraiment ce qui est tout à fait appréciable, il est mat dès l’application. Bien qu’il peluche lorsqu’on mange. De plus il transfert beaucoup, puis au bout d’environ une heure il sèche et ne transfert plus du tout.

Conclusion et notation:

La fameuse promesse est-elle tenue  ? Alors, ils parlent uniquement de l’application dans celle-ci, donc à ce niveau oui je valide, elle est tenue. Mais alors heureusement qu’ils n’ont pas évoqués la tenue, car elle est médiocre.

Packaging: 7/10
Tenue: 2/10
Confort: 4/10
Application: 7/10
Promesse tenue: 6/10
Moyenne: 5,2/10

Alors, je buy ou bye ? Je lui dit BYE!!!! Et sans regret.

 

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s